On ne choisit pas sa famille
Affiche On ne choisit pas sa famille

On ne choisit pas sa famille

Film Comédie 1h43min 2011 France ⭐ 3.11/5

Affiche On ne choisit pas sa familleEn Thaïlande, Alex et Kim, un couple homosexuel, assistent à la mort d'un vieillard qui laisse seule une adorable petite fille de 5 ans, Maily. Les deux femmes, qui n'attendent qu'un enfant pour les combler de bonheur, décident d'adopter la fillette. Mais la loi le leur refuse, seuls les couples hétérosexuels mariés étant autorisés à adopter. Alex se résout à demander à son frère, César, un concessionnaire de voitures guetté par la faillite, de se faire passer pour le mari de sa compagne. Devant le sourcilleux docteur Luix, qui veille à l'application de la loi, César multiplie les bévues, au point de se retrouver en prison après avoir frappé un handicapé...

Réalisé par Christian Clavier

Notre critique

Pour sa première réalisation, Christian Clavier propose une comédie aux situations bien orchestrées. L'artiste montre avec ce film qu'il maîtrise l'art du comique de situation.

Que pensez-vous de On ne choisit pas sa famille ?
Vos avis (11 notes)
1
Encore un film célébrant les "gentils" homos se heurtant à la méchanceté ou l'incompréhension des autres ! Lamentable !
4
dannic
Intrigue surprenante ... comment aider un couple de lesbiennes a adopter dans un pays asiatique ... la fin est amusante !! regardez bien jusqu'au bout !
4
Très bonne comédie n'en déplaise au tristus. On retrouve sans problème la pâte de Christian Clavier
1
Quelle nullité ! Pas marrant du tout et Clavier et Robin pénibles à surjouer. A fuir.
3
C'est peut être sur -jouer, comme certains le disent,il n'empêche que certaines personnes qui sont dans ce contexte, sont sans aucuns doutes, des personnes qui peuvent rendre un enfant heureux, sachant que cet enfant n'a plus aucunes attaches !! Alors qu'il n'a rien demandé pour être dans un horphelinat !!? Bref, le réalisateur n' a fait que de reproduire la difficulté a adopter un enfant hors de nos frontières, sachant que qu'il y en a plusieurs milliers a adopter en France. Si certaines procédures étaient moins compliquées il y aurait moins de foyers remplis par ces enfants. Pour en revenir au film, les acteurs ont faits en sorte d'y mettre quelques passages comiques qui font que l'on oublie ces problèmes administratifs !!! Désolé de la répétition de certaines phrases , mais ce sont mes pensées. En France, on di ( Liberté, Égalité, Fraternité. Voilà, c'est tout.👋👋.
4
Un sujet traité avec humour pour une réalité vraiment « pas drôle » pour les couples homosexuels qui ont le désir de rendre un ou des enfants heureux et de partager les joies et déboires de fonder une famille. Au 21e siècle nous vivons encore sous le regard d'une société beaucoup trop réprobatrice et dans la censure sous l'influence d'une éducation qui a baigné dans les préceptes religieux. Est-il possible que nous parvenions à faire preuve d'adaptation sans avoir de pensées "sataniques" ?
4
6-ZPO
Tout simplement excellent...robin, clavier, reno font le taf, et c'est un vrai régal cette petite comédie n'en déplaise aux grincheux qui allait savoir pourquoi, dépeigne ce film "les gentils homo contre les méchants hétéro....n'importe quoi! c'est une fiction, et qui nous emporte dans cette aventure rocambolesque et très divertissante. A ne surtout pas manquer pour ceux qui ne l'aurais pas vu..!

Vidéo On ne choisit pas sa famille

Bande annonce

Photos 20

Où regarder On ne choisit pas sa famille

TV : Diffusions à venir
Aucune diffusion prévue pour le moment...
STREAMING
DVD / Blu-ray
TV : Dernières diffusions passées
TF1 Séries Films
Dimanche 6 juillet à 22h25
TF1 Séries Films
Dimanche 29 juin à 21h10
RTL tvi
Mercredi 25 juin à 22h25
tv-programme.com