Sandra Hüller
Biographie de Sandra Hüller
Sandra Hüller est née le dimanche 30 avril 1978 (Taureau ♉) à Suhl, Germany (46 ans)
Sandra Hüller est une actrice allemande née le 30 avril 1978 à Suhl, en Allemagne de l'Est. Elle a grandi à Karl-Marx-Stadt (aujourd'hui Chemnitz) et a étudié le théâtre à l'Académie des arts dramatiques Ernst Busch à Berlin.
Elle a commencé sa carrière d'actrice sur les planches du théâtre, travaillant dans différentes productions en Allemagne. Elle a rapidement attiré l'attention pour ses performances théâtrales, remportant notamment le prix du Meilleur Jeune Talent aux Deutscher Theaterpreis Der Faust en 2007.
Sa percée cinématographique est survenue en 2006 avec son rôle principal dans le film "Requiem", réalisé par Hans-Christian Schmid. Son interprétation poignante d'une jeune femme possédée par des forces mystiques lui a valu une reconnaissance internationale et une nomination pour le Prix du Film Allemand de la Meilleure Actrice.
Hüller a depuis continué à travailler dans le cinéma allemand et international, apparaissant dans une variété de films acclamés, notamment "Brownian Movement" (2010) de Nanouk Leopold et "Finsterworld" (2013) de Frauke Finsterwalder.
Cependant, c'est son rôle dans le film "Toni Erdmann" (2016) de Maren Ade qui l'a propulsée sur la scène mondiale. Son interprétation de la fille du personnage principal a été saluée par la critique et a valu au film une reconnaissance internationale, notamment une nomination pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.
Sandra Hüller est reconnue pour sa capacité à incarner une grande diversité de rôles avec une profondeur émotionnelle et une authenticité remarquables. Elle reste une figure majeure du cinéma allemand et continue à travailler sur des projets cinématographiques et théâtraux à succès.
Sandra Hüller est principalement connue pour ses rôles de "le Renard" dans Pinocchio, "Sandra Voyter" dans Anatomie d'une chute, "Hedwig Höss" dans La Zone d'intérêt, "Ines Conradi" dans Toni Erdmann.