Après l'immense embrasement nucléaire du 29 août 1997, les rares humains survivants, menés par John Connor, luttent sans relâche contre l'armée de robots dirigée par Skynet, un ordinateur surpuissant. Skynet tente d'abord d'éliminer Sarah Connor, la mère de John, grâce à un cyborg projeté en 1984, mais en vain. Il transfère alors dans le passé un deuxième robot, le T-1000, et l'envoie à l'époque où John Connor n'était encore qu'un enfant. Le T-1000, machine meurtrière constituée de métal liquide, peut se métamorphoser à volonté. En réponse, les humains envoient dans le passé un modèle plus ancien de Terminator, qui doit désormais assurer la protection de John...
Notre critique
L'habileté des studios Lucas en matière d'effets spéciaux, alliée à celle du réalisateur James Cameron, permet de faire de ce film un spectacle agréable.
Indemodable! Imbattable! Copié 100 fois, ce film inegalable est un pur chef d'oeuvre hollywoodien! Le scanario, d'abord aussi basique que le 1er opus, se mue lentement en histoire tres maline, faisant de ce film un des rares exemples de suite qui depasse son aîné en tout point! Ses suites à lui en sont toutes extrêmement loin.... À ne pas rater!!
Je rejoint largement les avis ci dessus...je ne voit pas grand chose à ajouté si ce n'est que les excellent effet spéciaux qui accompagneront tous les volet de cette saga de légende. Déjà vu de nombreuses fois, mais toujours fasciné par cette histoire de combat de droïde du futur venu s'affronter dans le présent..un pur délice !!!
Vidéo Terminator 2 : le jugement dernier
le Terminator T-800
Sarah Connor
le Terminator T-1000
John Connor




































