Alban Casterman
Biographie de Alban Casterman
Alban Casterman est né le mardi 28 octobre 1975 (Scorpion ♏) à Lille, Nord, France (49 ans)
Alban Casterman, né le 28 octobre 1975 à Lille (Nord), est un acteur français.
Né à Lille, Alban Casterman était soliste dans une chorale d'enfant. Il a, à ce titre, voyagé à travers le monde et notamment chanté pour le pape Jean-Paul II.
Il a été formé au Conservatoire royal de Mons en Belgique et au Conservatoire à rayonnement régional de Lille en France, avant de s'inscrire au cours d’art dramatique de Jean Périmony à Paris.
Alban Casterman commence sa carrière en 2001, et enchaîne rapidement des rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre notamment avec Jean-Michel Ribes pour les Brèves de comptoir au théâtre puis au cinéma, Laurent Tirard pour Molière et Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté, Olivier Dahan qui l'a dirigé dans La Môme et Grace de Monaco et Cécile Telerman qui lui a offert une apparition dans Les Yeux jaunes des crocodiles.
Il joue dans de nombreux films comme, en 2014, Grace de Monaco d'Olivier Dahan qui l'avait déjà dirigé dans La Môme et Les Yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman, téléfilms où il a campé le "juge Wagner" pendant plusieurs saisons d'Engrenages. Il joue également dans des spots publicitaires dont ceux concernant La Poste et au théâtre où il a notamment participé aux Brèves de comptoir de Jean-Michel Ribes à Paris puis lors d'une grande tournée en province.
Source: Article "Alban Casterman" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Alban Casterman est principalement connu pour ses rôles de "Célestin Morel" dans Tandem, "Al Dorsey" dans Al Dorsey, "Jérémy" dans Les toqués, "Edvard Munch" dans L'art du crime.