Deux corps sont retrouvés près de la plage de Lacanau Océan. Il s'agit des frères jumeaux Gramont, surfeurs bien connus de la région. Jamais l'IML n'avait accueillit dans ses locaux deux corps rigoureusement identiques, des monozygotes. Alex comprend qu'ils ont été empoisonnés le même soir, à une heure d'intervalle. Mais qui pouvait bien en vouloir à ces deux hommes sans histoires, au point de les supprimer tous les deux ? À moins que le tueur ne se soit trompé de cible, avant de rectifier le tir ?...
Notre critique
Une première pour Alexandra Ehle : ce n'est pas une mais deux victimes qu'elle doit expertiser en même temps : des jumeaux !
J'espère qu'ils ne vont pas polluer l'intrigue avec les histoires idiotes du père et du frère, comme la semaine dernière, épisode 3.
L’intrigue est originale, mais son déroulement est excessivement parasité par du grotesque à prétention comique, avec une caméra qui s’obstine à montrer que Ehle n’est plus une jeune enquêtrice, des policiers qui s’abêtissent à un degré incroyable, des inserts insensés, du glamour infantile, etc. Bon point : la brièveté de l’irruption incongrue de Berléans* et un signal clair de suspension de son cdd (CQFD).* Faire intervenir une grande tête d’affiche dans un série qui s’use, est un artifice classique, sinon habile, pour faire remonter la mayonnaise. A mon avis, c’est raté !
Vidéo Alexandra Ehle

Alexandra Ehle

Antoine Doisneau

Théo Durrel

Diane Dombres