Une femme, qui participait à un séminaire sur Jane Austen, a été tuée à l'arme blanche. Barnaby mène l'enquête et craint pour la sécurité de Sarah.
Un service de livraison de médicaments par drone est à l'essai à Whitcombe Mallet. Un robot survole ainsi le parc du château de Whitcombe et suit Samantha Berry, qu'on retrouve morte ensuite, tuée à l'arme blanche. La victime, habillée en costume du XIXe siècle, participait à un séminaire consacré à l'écrivaine Jane Austen. L'arme du crime, retrouvée près du corps, est une plume d'oie dont la pointe a été imbibée de poison. L'objet appartient à Gemma Kristy, présidente du cercle littéraire, et se trouvait dans son salon de thé, exposé à la vue de tous. Une seringue appartenant au docteur Frank, et contenant de la morphine, est ramassée à proximité de la scène de crime...
Des secrets bien gardés, des cadavres et Barnaby en costume d'époque : de quoi ravir les inconditionnels, mais aussi conquérir de nouveaux fans, puisque la haute technologie joue un rôle majeur dans cet épisode.