Un shérif ambitieux, ne reculant devant rien pour devenir sénateur, extermine une bande de truands dont le chef s'échappe pourtant, malgré ses efforts.
A la fin du XIXe siècle, au Texas, l'inflexible shérif Howard Nightingale traque sans pitié les hors-la-loi. Candidat au poste de sénateur, il axe sa campagne sur le thème de l'insécurité. Rien ne lui paraît superflu pour asseoir sa popularité et gagner des voix. C'est ainsi qu'il extermine de nuit les membres de la bande de Jack Strawhorn, qui s'était réfugiée dans une grange après un fructueux hold-up. Strawhorn, qui a échappé au coup de filet, se rend dans la ville de Tesota, abat le complice qui l'a trahi et le shérif local, avant de se réfugier dans les montagnes. Nightingale parvient à l'arrêter et fait une entrée triomphale en ville avec son prisonnier. Mais le lendemain, Strawhorn s'échappe et prend le shérif en otage...
Kirk Douglas, derrière et devant la caméra, incarne avec délectation le rôle d'un démagogue. Plaisant. Il choisit comme directeur de la photographie Fred J. Koenekamp alors au faîte de sa gloire après "Papillon" et "Patton".