En 50 avant Jésus-Christ, César lance ses légions à la conquête de la Bretagne, île mystérieuse aux confins du monde connu. La victoire est éclatante, mais un petit village breton résiste courageusement. Cordelia, la reine des Bretons, craint néanmoins que cette enclave ne tombe bientôt aux mains des Romains. Pour que ses compatriotes tiennent bon, elle espère pouvoir compter sur l'aide de Gaulois opiniâtres, qui n'ont jamais plié devant l'envahisseur. Elle envoie donc en Gaule Jolitorax, son plus fidèle officier. Jolitorax, reçu avec les honneurs, se voit confier un tonneau de potion magique. Pour rentrer en Bretagne, il est escorté par Astérix et Obélix, mais aussi par Goudurix, le neveu d'Abraracourcix, fraîchement débarqué de Lutèce, et qui doit faire ses preuves...
Notre critique
Signée Laurent Tirard, cette quatrième adaptation des aventures du célèbre duo de Gaulois vaut son pesant d'or. Parmi ses atouts, des dialogues bien ciselés et une alchimie entre les acteurs.
Lourd, sans l'humour et la finesse de Goscinny, et l'idée saugrenue de mélanger deux thèmes : « Astérix chez les Bretons » et « Astérix et les Normands ». On peut ne pas regarder, dommage.
Alain Chabat aurait dû faire plus travailler les prises de chaques scènes ! Refaire , et encore refaire , jusqu'à obtenir un film avec des scènes beaucoup plus justes , drôles , convaincantes etc ... Parce qu'au final, le rendu est vraiment pas à la hauteur, c'est dommage ! Ce film aurait pû être dans son ensemble, beaucoup beaucoup plus drôle touchant, intéressant etc ... Comme Jean-Marie Poiré, pour le film "Les visiteurs" qui avait été extrêmement exigeant avec les acteurs de ce film... Jean Reno, Clavier , Valérie Lemercier, Chazel etc... Ils l'ont dis eux-mêmes ! Des scènes,faites et refaites , jusqu'à la satisfaction et la validation de Poiré ! Donc finalement, être très exigeant avec les acteurs pour faire une film ça joue énormément sur le rendu d'un film ,
Vous confondez sans doute avec « Mission Cléopâtre », excellent à tout point de vue, de et avec Alain Chabat, qui n'a rien à voir avec cet opus lamentable.


















