Brigitte Auber
Biographie de Brigitte Auber
Brigitte Auber est née le lundi 27 avril 1925 (Taureau ♉) à Paris, France (99 ans)
Brigitte Auber, née le 27 avril 1925 à Paris 14e, est une actrice française. Elle est une des rares actrices françaises, avec Dany Robin et Claude Jade, à avoir été dirigée par Alfred Hitchcock.
Née Brigitte Marie Claire Cahen de Labzac le 27 avril 1925 à Paris, elle est la fille de l'homme de lettres Robert Cahen, dit «Robert de Labzac».
Sa carrière cinématographique a débuté en 1946 dans Antoine et Antoinette de Jacques Becker. Elle est l'héroïne de Rendez-vous de juillet et a notamment tourné avec Alfred Hitchcock dans La Main au collet aux côtés de Cary Grant et de Grace Kelly. C'est elle qui devait jouer le rôle principal de Mais qui a tué Harry?, qu'Hitchcock donnera finalement à une débutante, Shirley MacLaine.
Elle est une des signataires du Manifeste des 343, revendiquant le droit d'avorter.
En 1957, elle est quelques mois en couple avec Alain Delon, ils vivent ensemble à Paris VIIe, rue du Pré-aux-Clercs. À l'occasion du Festival de Cannes 1957, Alain Delon descend avec elle sur la Côte d'Azur et s'installe dans la maison qu'elle possède à Saint-Paul-de-Vence6. C'est lors de ce festival qu'Alain Delon devient ami avec Jean-Claude Brialy et entre en contact avec le milieu du cinéma, y faisant la connaissance de son futur agent George Beaume, et est repéré par Henry Willson chargé de recruter de nouveaux talents pour le compte de David O. Selznick qui lui fera faire ses premiers essais à Rome.
Source: Article "Brigitte Auber" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Brigitte Auber est principalement connue pour ses rôles de "une invitée du mariage" dans Antoine et Antoinette, "Danielle Foussard" dans La main au collet, "Thérèse Richard" dans Rendez-vous de juillet, "Christine" dans Les amoureux sont seuls au monde.