Fadily Camara
Biographie de Fadily Camara
Fadily Camara est née le vendredi 1 janvier 1993 (Capricorne ♑) à Seine-Saint-Denis, France (31 ans)
Fadily Camara est une humoriste et actrice française, née en 1993.
Fadily Camara est née en 1993. Elle a des origines à la fois guinéennes, sénégalaises et marocaines. Après l'obtention de son baccalauréat, elle commence des études de BTS de communication. Intéressée par le théâtre et surtout par les drames classiques, elle commence pourtant à se produire dans des sketchs au Paname Art Café et découvre alors son potentiel humoristique. Elle est ensuite repérée par le Jamel Comedy Club, où elle se produit pour la première fois en 2015. Après deux ans dans cette émission, elle monte son premier seule-en-scène, Plus drôle que la plus drôle de tes copines, au Théâtre du Point-Virgule. Elle a aussi joué ce spectacle à La Cigale en 2019.
L'enregistrement du spectacle est ensuite acheté par Netflix pour être diffusé sur la plateforme. Elle est la première standuppeuse française à faire son spectacle intégral sur Netflix, qui le diffuse à partir de novembre 2019.
En 2019, elle est à l'affiche du film Docteur? aux côtés de son mari Hakim Jemili et de Michel Blanc.
Elle participe avec neuf autres comédiens et humoristes à la téléréalité comique Lol: qui rit, sort! Le concept de cette émission est de ne pas rire malgré les vannes et les pitreries de leurs adversaires pendant les six heures où ils sont enfermés ensemble, ceci afin de récolter 50 000 euros pour l'association de leur choix. L'émission est diffusée par Prime Video depuis le 23 avril 2021.
En 2015, Fadily Camara se marie avec l'humoriste et acteur Hakim Jemili, qu'elle a rencontré dans le cadre d'une soirée de stand-up organisée à l'Abracadabar. Ils accueillent leur premier enfant, un petit garçon, début 2021.
Source: Article "Fadily Camara" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Fadily Camara est principalement connue pour ses rôles de "Sonya Derringer" dans Docteur ?, "Clémentine" dans C'est la vie, "Fadily" dans Les méchants, "Céline" dans Des gens bien ordinaires.