Jean-Luc Moreau
Biographie de Jean-Luc Moreau
Jean-Luc Moreau est né le samedi 17 juin 1944 (Gémeaux ♊) à Nevers, Nièvre, France (80 ans)
Jean-Luc Moreau est un acteur et metteur en scène français né le 17 juin 1944 à Nevers (Nièvre).
Après le Conservatoire national supérieur d'art dramatique où il obtient deux premiers prix (comédie classique et comédie moderne) à l'unanimité, il entre à la Comédie-Française en 1969 où il reste jusqu’en 1972 et où il interprète plus de 25 pièces classiques.
Il quitte la Comédie-Française et rejoint Pierre Debauche au théâtre des Amandiers de Nanterre avec Patrick Chesnais, Pierre Arditi, Nicole Garcia, Brigitte Rouan… Il y jouera notamment Les Misérables de Victor Hugo, Sarcelles-sur-Mer de Jean-Pierre Bisson, Smocking ou Les mauvais sentiments de Jean-Pierre Bisson.
Depuis il a mis en scène plus de 85 pièces.
Il participe régulièrement à l'émission de Laurent Ruquier On n'demande qu'à en rire sur France 2 en tant que juré de 2010 à 2013.
En décembre 2014, il rejoint ce même Laurent Ruquier sur RTL et devient l'un des sociétaires de la nouvelle formule des Grosses Têtes.
David Moreau, réalisateur du film 20 ans d'écart, est l'un de ses fils.
Source: Article "Jean-Luc Moreau (metteur en scène)" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Jean-Luc Moreau est principalement connu pour ses rôles de "Paul Langevin" dans Marie Curie, une femme honorable, "Serge" dans On ne se mentira jamais, "Fabien Romains" dans The canapé, "Guccio Baglioni" dans Les rois maudits *1972.