Jean-Paul Bordes
Biographie de Jean-Paul Bordes
Jean-Paul Bordes est né le vendredi 1 janvier 1960 (Capricorne ♑) (64 ans)
Jean-Paul Bordes est un acteur, chanteur et metteur en scène français.
Jean-Paul Bordes commence sa carrière de comédien sous la direction de Pierre Lamy, Éric Civanyan, Jean Négroni en jouant Beaumarchais, Jean Racine, William Shakespeare et sa carrière de chanteur dans les opérettes de Jacques Offenbach.
De 1988 à 1992, il intègre la compagnie de Marcel Maréchal à Marseille puis en 1998 devient Pensionnaire de la Comédie-Française.
En 2001, il produit la comédie musicale américaine I Do! I Do! qui lui vaut 2 nominations du Molière du spectacle musical en 2002 et 2003.
Après avoir été nommé en 1997 pour le Molière du comédien dans un second rôle dans la La Puce à l’oreille, il est nommé en 2017 une seconde fois pour sa prestation dans Vient de paraître d’Édouard Bourdet.
En 2018, il met en scène la pièce de Jean-Philippe Noël, Michel Ange et les Fesses de Dieu qui reçoit 3 nominations aux Molières.
Source: Article "Jean-Paul Bordes" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Jean-Paul Bordes est principalement connu pour ses rôles de "colonel Joseph" dans Bardot, "Le directeur du 'Réveil'" dans Illusions perdues, "le général Gallet" dans Notre-Dame brûle, "Alexis Guillemin" dans Le sang de la vigne.