
Alors que les appels à bloquer le pays se multiplient, la France connait une instabilité politique inédite avec le récent renversement du gouvernement Bayrou. Comment sortir de cette impasse et répondre à la fatigue démocratique des Français ? Autour de Caroline Roux, des responsables politiques parmi lesquels Jordan Bardella, président du Rassemblement national, Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie, Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France insoumise, Amélie de Montchalin, ministre chargée des Comptes publics (Renaissance), Matthieu Pigasse, chef d'entreprise, Anne-Charlène Bezzina, constitutionnaliste, Blanche Leridon, directrice éditoriale de l'Institut Montaigne, Jérôme Fourquet, politologue (IFOP) et Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, apportent leur éclairage sur cette situation politique.
Privatisation totale de l'audiovisuel public. Marre de ces chaînes d'Ernotte bienveillantes à la pensée unique et agressive face à la contradiction.
je crains qu'on ne voit, comme le plus souvent, qu'une suite d'interview de ces différentes personnalités qui s'empoignent habituellement ; aurions-nous ce soir, sur le plateau, ces charmantes personnes prêtes à échanger en public, en face à face collectif et en direct ? Ce serait bien plus intéressant pour constater leurs capacités à dialoguer, avancer des arguments plutôt que de manier l'invective, et rechercher ensemble des propositions acceptables : c'est ce qu'attendent les citoyens qui leur ont, un jour, accordé leurs suffrages : pour faire AVANCER les choses, pas pour affirmer leur haine réciproque (ce dont on ne doute plus....) .
Beaucoup n'ont pas compris que voter était inutile car c'est la finance qui dicte ses lois et que les partis politiques et le gouvernement ont besoin de la finance pour être influents et rester en place tout en finançant également le pays. On ne s'en sortira pas en se tirant dans les pattes à cause de divergences politiques. Un gouvernement obéit aveuglément à des diktats de la finance. Et la finance a des projets particulièrement noirs pour les nations. Ne verra que celui qui veut voir.

















