Laurent Capelluto
Biographie de Laurent Capelluto
Laurent Capelluto est né le mardi 16 mars 1971 (Poissons ♓) à Kinshasa, Democratic Republic of the Congo (53 ans)
Laurent Capelluto, né le 16 mars 1971 à Kinshasa (alors au Zaïre, actuelle République démocratique du Congo), est un acteur belge de cinéma et de théâtre.
Laurent Capelluto naît au Zaïre, de parents italiens, et grandit à Bruxelles où il fait tout d'abord des études scientifiques avant de s'orienter vers des études d'art dramatique au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Pierre Laroche. Il commence son parcours au Théâtre national de Belgique, puis intègre rapidement l'Infini Théâtre, compagnie dirigée par Dominique Serron au sein de laquelle il est un acteur permanent.
Au cinéma, il joue auprès de Philippe Blasband, puis en 2008 dans Un conte de Noël d'Arnaud Desplechin qui lance réellement sa carrière en France et en Belgique, rôle pour lequel il est nommé pour le César du meilleur espoir masculin l'année suivante.
Entre 2011 et 2017, il est nommé cinq fois pour le Magritte du meilleur acteur dans un second rôle, et l'obtient par deux fois: en 2014 pour Le Temps de l'aventure de Jérôme Bonnell, et en 2016 pour L'Enquête de Vincent Garenq.
Source: Article "Laurent Capelluto" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Laurent Capelluto est principalement connu pour ses rôles de "Franck Siriani" dans Zone blanche, "Xavier De Livier" dans Infiniti, "Bruno Castelli" dans Murder Club, "François" dans Moloch.