A 6 ans, Luce s'apprête à vivre, avec appréhension, sa première rentrée des classes. Elevée par son père, Thierry, qui souffre de déficience intellectuelle, la petite fille n'a quasiment pas connu sa mère, qui a quitté le foyer quand elle était bébé. Soudé, le duo père-fille peut aussi compter sur le soutien de Claude et Mina, le couple âgé qui tient la casse où travaille Thierry. Pour Luce, son papa est un héros débordant de fantaisie et d'amour. Mais l'école va brusquement rebattre les cartes. Vive et avide d'apprendre, Luce ne tarde pas à découvrir que son père ne sait ni lire ni écrire, et se retrouve tiraillée entre deux loyautés...
Notre critique
Librement adapté d'un roman de Jeanne Benameur, ce conte délicat est porté par les prestations bouleversantes de Grégory Montel et de la jeune Daphné Richard.
Très drôle pour un mois de juillet je dirais même plus déprimant : à éviter pendant les vacances absolument sous peine de déprime !!!
N’importe quoi ! Quand les histoires sont superficielles elles sont traitées d’imbécilités. Quand elles sont plus profondes, elles sont déprimantes !!! Sur ce site les critiques sont tout sauf pertinentes et judicieuses. C’est vraiment abusé... bof. Je vais devoir changer de site ! Décourageant.

























