Alors que la nuit tombe sur les remparts de Saint-Malo, un homme tente en vain d'échapper à l'ombre canine terrifiante qui le poursuit sur la plage. Le lendemain matin, le corps de René de Kermanlec est retrouvé affreusement mutilé aux portes de la ville. Pour les gendarmes Kassem et Vasseur, il ne fait aucun doute : le patriarche de la plus puissante famille malouine a été dévoré par un chien. En parallèle, Gwen Garrec, ancienne gendarme devenue agent immobilier, constate avec effroi la disparition de Ronan Delalande, son ex-compagnon et père de son fils. Or, d'après les Kermanlec, Ronan, historien passionné, vouait une haine sans faille à leur famille depuis de longues années et devient immédiatement le suspect principal aux yeux de Vasseur. Mais pour Gwen, quelque chose ne colle pas...
Notre critique
"Meurtres à…" offre une plongée captivante dans les mystères régionaux français, alliant paysages sublimes et intrigues bien ficelées. Cependant, certains épisodes manquent de rythme ou d'originalité. Une série plaisante pour les fans de polars locaux !
Dans l'ensemble, les épisodes se laissent regarder, mais !… Mais en ce qui concerne le scénario, en dépit des intrigues « bien ficelées », c'est toujours la même (grosse, très grosse) ficelle : deux flics (ou gendarmes, ou les deux) qui ne peuvent pas se sentir au début, finissent presque par se demander en mariage à la fin (on croirait un scénario américain où la « morale » est toujours sauve)… Mais, bon, je le redis : ça se laisse regarder gentiment. :o)





















