Suite à la découverte d'un homme assassiné sur la petite île déserte de Tintamarre au large de Saint-Martin, le capitaine Tom Firmain est obligé de travailler avec l'inspectrice Merlene Van de Voort de la police Hollandaise avec qui il a un vieux contentieux. Au terme d'une enquête entre l'univers légendaire des pirates et la mythologie des Garifunas - les descendants des Indiens Caraïbes et des esclaves - , les deux policiers vont résoudre l'affaire et faire échouer un projet insensé. D'abord opposés jusque dans leurs pratiques de flics, Merlene et Tom vont apprendre à s'apprécier...
Notre critique
"Meurtres à…" offre une plongée captivante dans les mystères régionaux français, alliant paysages sublimes et intrigues bien ficelées. Cependant, certains épisodes manquent de rythme ou d'originalité. Une série plaisante pour les fans de polars locaux !
Encore un scénario complètement éculé et nul : deux flics qui se détestent pour des raisons sans intérêt, "obligés" de travailler ensemble, finissent par se retrouver dans un lit à la fin (du mois on le présume). Wouaaaaah !
Eh non ! Ils ne se retrouvent pas dans le même lit. Et pour cause. Il ne faut jamais préjuger de ce qu'on ne connaît pas, au risque d'être ridicule.
Le seul intérêt de cette série c'est la découverte des régions, bien souvent l'intrigue n'est qu'un prétexte!
Quand le fait de société mainstream prime sur l'enquête pure ... qui ne devient qu'un vague prétexte. Reste le cadre.
Vidéo Meurtres à...
Tom Firmain
Merlene Van de Voort
Calypso
le sous-préfet Tolbiac
























