Jean-Marc Morandini condamné en appel à deux ans de prison avec sursis pour corruption de mineurs

Les faits reprochés à Jean-Marc Morandini concernent notamment des échanges avec deux adolescents de 15 ans, à qui il aurait adressé des messages à caractère sexuel entre 2013 et 2016. En 2009, il aurait également demandé à un jeune de 16 ans de se déshabiller et de se masturber lors d’un casting pour un projet cinématographique qui n’a jamais abouti.
En 2022, lors de la première instance, la présidente du tribunal correctionnel avait souligné que, malgré les années écoulées, aucune prise de conscience n’avait été amorcée par l’animateur quant à ses actes. Cependant, elle avait précisé qu'il ne pouvait pas être qualifié de "prédateur" ou de "pédophile" sur la base des éléments du dossier.
«Malgré le temps écoulé, aucune remise en question n’(a) été amorcée sur ces passages à l’acte transgressifs» - la présidente du tribunal correctionnel
Une autre condamnation en janvier pour harcèlement sexuel
En parallèle, Jean-Marc Morandini a également été condamné en appel en janvier dernier à 18 mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel à l’encontre d’un jeune comédien. Cette peine, plus sévère que celle prononcée en première instance, concerne des faits survenus entre juin et septembre 2015, lors des castings d’une web-série intitulée Les Faucons, qu’il produisait. Le tribunal a également reconnu l’animateur coupable de travail dissimulé pour quatre comédiens, et condamné sa société Ne zappez pas ! Production (NZPP) à une amende de 10.000 euros.En réaction à ces décisions judiciaires, les avocates de Jean-Marc Morandini ont indiqué leur intention de se pourvoir en cassation. Malgré ces démêlés judiciaires, l’animateur de 59 ans continue d’animer l’émission quotidienne Morandini Live sur la chaîne CNews.

"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"