Toulouse - Racing 92 résumé vidéo du match de Top 14 (35 - 37)

Top 14 – Exploit du Racing 92 à Toulouse : maintien assuré et espoirs ravivés
Surprise de taille à Ernest-Wallon : le Racing 92 s’impose (35-37) face au Stade Toulousain, leader du championnat, au terme d’un match haletant. Grâce à ce succès, les Franciliens grimpent à la 10e place, écartent définitivement la menace de relégation et peuvent désormais entrevoir une qualification pour la phase finale.
Un début de match tonitruant pour le Racing 92
Dès les premières minutes, les hommes de Patrice Collazo imposent leur rythme. Nolann Le Garrec règle la mire à trois reprises (6e, 24e, 27e) tandis que l’animation offensive porte ses fruits : un premier essai est inscrit par le demi de mêlée (18e), bien servi dans le fermé par Fickou et Woki.
Profitant d’une supériorité numérique consécutive à un carton jaune contre Meafou (33e), Janick Tarrit conclut une action en force (36e). Toulouse, de son côté, résiste grâce à deux essais de Mallia (14e) et Barassi (21e), mais rentre aux vestiaires mené 14-23.
Toulouse peine à réagir, le Racing s’accroche
Au retour des vestiaires, les Toulousains peinent à retrouver leur jeu et se montrent brouillons. Malgré tout, un essai de pénalité (50e) accordé généreusement par l’arbitre M. Urruzmendi après une charge de Habosi sur Jelonch relance les débats (21-23). Ce même Habosi écope d’un carton jaune sur l’action, mettant les siens en infériorité.
Mais le Racing ne cède pas. En réaction, Tuisova percute la défense toulousaine pour décaler Fickou, qui file entre les poteaux (53e, 21-30). Un troisième carton jaune (Diallo, 60e, pour plaquage haut) redonne un peu d’espoir au Stade Toulousain, concrétisé par un essai puissant de Jack Willis derrière un ballon porté (65e, 28-30).
Un final sous haute tension
Dans une fin de match électrique, les Franciliens ne tremblent pas. À la 78e minute, un jeu au pied inspiré envoie Max Spring à l’essai, scellant quasiment la victoire (28-37). Malgré un ultime essai de Cramont dans les arrêts de jeu (80e+1), permettant à Toulouse d’accrocher un bonus défensif, la fête est francilienne.
Le Racing 92 valide son maintien dans l’élite après une saison mouvementée, marquée par l’arrivée salvatrice de Patrice Collazo. Mieux encore : le club peut viser la 6e place, synonyme de phase finale, à deux journées de la fin.
Toulouse - Racing 92 résumé vidéo du match
Prochain match de Top 14 : La Rochelle – Montpellier
La 24e journée du Top 14 se clôturera dimanche soir (21h05) avec le choc entre La Rochelle et Montpellier, au stade Marcel-Deflandre.

"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"