Paul Bisciglia
Biographie de Paul Bisciglia
Paul Bisciglia est né le lundi 30 juillet 1928 (Lion ♌) à Algiers, Alger, France [now Algeria] et décédé le dimanche 18 avril 2010 (81 ans)
Paul Bisciglia est un acteur français né le 30 juillet 1928 à Alger (Algérie) et mort le 18 avril 2010 à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Ce prolifique comédien, spécialisé dans des seconds rôles, a près de 200 films à son actif. On le retrouve souvent dans des personnages souvent gouailleurs, tel le comédien marié à Micha Bayard en quête de rôles dans Le Cinéma de papa. Il était également le jeune marié dans Les Vieux de la vieille de Gilles Grangier, le curé dans Hibernatus d'Édouard Molinaro, un Français moyen dans On a retrouvé la septième compagnie de Robert Lamoureux et le bagagiste dans L'Aile ou la cuisse de Claude Zidi. Il a cessé de tourner pour le cinéma et la télévision en 1999.
Sa collaboration avec Jean Rollin lui vaut une certaine reconnaissance dans les pays anglo-saxons, notamment pour ses rôles de Paul dans Les Démoniaques, avec Joëlle Cœur, et de Lucas dans Les Raisins de la mort, face à Marie-Georges Pascal et à Mirella Rancelot.
Au théâtre, il a notamment participé à la création ou à la reprise de plusieurs pièces de Jean Anouilh.
Source: Article "Paul Bisciglia" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Paul Bisciglia est principalement connu pour ses rôles de "le pompiste" dans Les aventures de Rabbi Jacob, "le père en exode sur la route" dans Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?, "Claumachet" dans On a retrouvé la 7ème compagnie !, "Paul" dans Paris nous appartient.