René Clermont
Biographie de René Clermont
René Clermont est né le lundi 14 novembre 1921 (Scorpion ♏) à Dakar, Sénégal et décédé le lundi 24 octobre 1994 (72 ans)
René Clermont est un acteur et metteur en scène français, né le 14 novembre 1921 à Dakar (Sénégal) et mort le 24 octobre 1994 à Paris (14e arr.). Il fut un acteur remarquable, entre autres dans Rocambole, où il campe un M. de Beaupréau plus vrai que nature. Comédien aussi aux côtés de Louis de Funés dans Carambolages. On ne compte plus ses mises en scène dans le théâtre privé, mais aussi plus particulièrement dans l'émission culte "Au Théâtre ce soir". Il mit en scène avec talent et générosité, Pierrette Bruno et le Charimari, qui vit éclore un jeune comédien du nom de Patrick Bruel, mais aussi Barillet et Grédy, Louis Verneuil, Marc Gilbert Sauvageon. Dans les séries de la télévision, il participa aux grandes séries de l'époque comme Arsène Lupin, ou les Cinq dernières Minutes entre autres. Mais c'est son rôle dans Rocambole aux côtés de Jean Topart et Pierre Vernier qui restera dans toutes les mémoires.
René Clermont a notamment été metteur en scène du groupe Les Théophiliens fondé par Gustave Cohen.
Source: Article "René Clermont" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
René Clermont est principalement connu pour ses rôles de "Frépillon" dans Carambolages, "le curé" dans Arsène Lupin, "Le commissaire" dans Salut Berthe, "Romano" dans Vous pigez ?.