Au XIIIe siècle, Richard Coeur de Lion, roi d'Angleterre, périt lors du siège d'un château en France. Robert Loxley, un de ses fidèles chevaliers, est chargé de ramener sa couronne à Londres. Mais il tombe dans une embuscade organisée par Godfrey, un proche du prince Jean, passé au service de Philippe, roi de France. Robin, un déserteur de l'armée de Richard, parvient à récupérer la couronne, en mettant en déroute les hommes de Godfrey, et la rapporte en Angleterre. Pris pour Loxley, il gagne Nottingham, ville natale de ce dernier, où il rencontre le père du chevalier, qui lui propose de se faire passer pour son fils afin de garantir la stabilité de son fief...
Notre critique
Violence, réalisme, reconstitution historique soignée, acteurs triés sur le volet : le film de Ridley Scott est loin de Walt Disney !
C'est loin d'être le meilleurs Robin des Bois. Margré le charismatique Russel Crowe qui se démène pour sauver ce scénarios.
De quelle "vraie histoire" parlez-vous ? Pas de celle, j'espère, de Walt Disney qui est connu pour adapter les comptes et légendes à la sauce Disney... Depuis 800 ans il y a eu un très grand nombre de vrais Robin des Bois ! Il n'en demeure pas moins que ce Robin là est avant tout un film un grand spectacle comme savent le faire les américains, fait pour les adultes et pas pour les enfants.
Vidéo Robin des Bois

Robin Longstride

lady Marianne

sir Walter Loxley

William Marshal