Rosamund Pike
Biographie de Rosamund Pike
Rosamund Pike est née le samedi 27 janvier 1979 (Verseau ♒) à Hammersmith, London, England, UK (45 ans)
Rosamund Mary Ellen Pike, née le 27 janvier 1979) est une actrice anglaise qui a commencé sa carrière d'actrice en apparaissant dans des productions telles que Roméo et Juliette et Skylight. Après ses débuts à l'écran dans le téléfilm A Rather English Marriage (1998) et les rôles de télévision dans Wives and Daughters (1999) et Love in a Cold Climate (2001), elle obtient une reconnaissance internationale pour ses débuts au cinéma en tant que Bond girl Miranda Frost in Die Another Day (2002), pour lequel elle a reçu le prix Empire du meilleur nouvel arrivant. Après sa percée, elle a remporté le prix BIFA de la meilleure actrice de soutien pour The Libertine (2004) et a incarné Jane Bennet dans Pride and Prejudice (2005).
Pike a eu des apparitions dans le film de science-fiction Doom (2005), le film policier policier Fracture (2007), le film dramatique Fugitive Pieces (2007) et le drame émergeant An Education (2009), pour Elle a été nominée pour le London Film Critics Circle Award de l'Actrice de soutien britannique de l'année. Elle a également reçu des nominations aux British Independent Film Awards pour An Education, Made in Dagenham (2010), et a été nominée pour un prix Génie pour Barney's Version (2010).
En 2014, sa performance dans le thriller psychologique Gone Girl a été acclamée par la critique et elle a reçu le prix Saturn de la meilleure actrice et a été nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice, le BAFTA de la meilleure actrice dans un rôle principal, et le Golden Globe Award de la meilleure actrice - Motion Picture Drama.
Description ci-dessus de l'article de Wikipedia Rosamund Pike, sous licence CC-BY-SA, liste complète des contributeurs sur Wikipédia.
Rosamund Pike est principalement connue pour ses rôles de "Maman Moomin" dans La vallée des Moomins, "la narratrice" dans Les Nouvelles Pérégrinations d'Archibald, "la narratrice" dans Les nouvelles pérégrinations d'Archibald, "Amy Dunne" dans Gone Girl.