Saïd Taghmaoui

Biographie de Saïd Taghmaoui

Saïd Taghmaoui est né le jeudi 19 juillet 1973 (Cancer ♋) à Villepinte, Seine-Saint-Denis, France (50 ans)

Saïd Taghmaoui, né le 19 juillet 1973 à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, est un acteur franco-marocain, naturalisé américain en 2008.

Il fait ses premières armes aux côtés du groupe de hip-hop Assassin, par qui il rencontre Mathieu Kassovitz, qui lui donne sa première chance de se révéler au public dans le film La Haine : il est ainsi nommé pour un César en 1996. Saïd se met très vite à apprendre de nouvelles langues, dont l'anglais, ce qui lui permet de commencer une carrière internationale, notamment aux États-Unis, en Italie et en Allemagne. En 2005, il participe au Maroc à une campagne de sensibilisation contre les accidents de la route.

Il devient l'un des rares acteurs français à tourner aux États-Unis. Son rôle de soldat irakien dans Les Rois du désert, aux côtés de George Clooney et Mark Wahlberg, lui permet de se lancer à Hollywood. Il tournera aussi dans les films Hidalgo, Spartan et J'adore Huckabees.

En 2009, il est choisi par le groupe U2 pour incarner le rôle principal de Linear, le film qui accompagne leur nouvel album No Line on the Horizon. Il s'agit d'un film de 56 min découpé en 14 morceaux pour illustrer les quatorze titres de leur album. Il tourne aussi dans la superproduction américaine G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, pour incarner le rôle d'un hacker. La même année, il joue César dans la saison 5 de la série télévisée à succès, Lost : Les Disparus.

En 2017, il tient un rôle dans la superproduction hollywoodienne Wonder Woman.

En 2018, il est choisi afin de rejoindre l'Académie des arts et des sciences du cinéma, connue pour sélectionner les films et acteurs concourant aux Oscars.

En 2021, il publie, avec l'aide de Laurent Sagalovitsch, son autobiographie, intitulée De la Haine à Hollywood.

De Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saïd Taghmaoui est principalement connu pour ses rôles de "Khalid Ziane" dans The Missing, "Guillermo Ortiz" dans Touch, "Barzan Ibrahim" dans House of Saddam, "Tariq Basari" dans Professionals.

Prochaines apparitions à la TV
Saïd Taghmaoui acteur

Programme TV ce soir

Actu TV

tv-programme.com