Steve Guttenberg
Biographie de Steve Guttenberg
Steve Guttenberg est né le dimanche 24 août 1958 (Vierge ♍) à Brooklyn, New York City, New York, USA (66 ans)
Steven Robert Guttenberg (né le 24 août 1958) est un acteur, auteur, homme d'affaires, producteur et réalisateur américain. Il est connu pour ses rôles principaux dans les films hollywoodiens des années 1980 et 1990, notamment Cocoon, Police Academy, Trois hommes et un bébé, Trois hommes et une petite dame, Diner, The Bedroom Window, The Big Green et Short Circuit.
Alors qu'il est encore au lycée, il suit un programme d'été à la Juilliard School et étudie avec John Houseman. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il s'installe à Los Angeles pour poursuivre une carrière d'acteur. Il fait ses débuts au cinéma en 1978 dans le drame The Boys from Brazil. Son rôle décisif survient en 1980, lorsqu'il joue dans la comédie Diner. Il enchaîne ensuite les rôles dans une série de films à succès, dont Cocoon, Police Academy, Three Men and a Baby et Short Circuit.
Dans les années 1990, sa carrière ralentit, mais il continue à travailler régulièrement au cinéma et à la télévision. Il est apparu dans des films tels que Le Monde perdu : Jurassic Park, Le Jour d'après et Ballers. Il a également eu des rôles récurrents dans les séries télévisées Veronica Mars, Law & Order : Criminal Intent et The Goldbergs.
En plus de sa carrière d'acteur, il est également homme d'affaires et producteur. Il est le cofondateur de la société de production Guttenflick Pictures. Il est également l'auteur de deux livres, The Guttenberg Bible et The Kids from DISCO.
Guttenberg est marié à Emily Smith, journaliste de WCBS-TV. Ils sont ensemble depuis 2014 et se sont mariés en 2019.
Steve Guttenberg est principalement connu pour ses rôles de "Wayne Hastings Jr" dans Ballers, "Richard Clarke" dans L'aventure du Poséidon, "Barry Kohler" dans Ces garçons qui venaient du Brésil, "Carey Mahoney" dans Police Academy.