Mélissa, excellente enquêtrice d’origine martiniquaise et mère célibataire de deux ados, se retrouve malgré elle chef d’un groupe crime dans une île où elle n’a jamais mis les pieds. Gaëlle, qui vit ici depuis son enfance et connaît le coin par cœur, est spontanée, fonceuse et indépendante et. n’a pas vraiment sa langue dans sa poche.
Une excellente série avec des personnages attachants interprétés par de bonnes actrices et bons acteurs. Contente que la série continue.
Les + : mêmes 5 comédiens principaux (dans un casting restreint). Vues larges paysagées de la Martinique (sans le port, les bateaux, les plages). Durée < 1h. Les - : scénario éthique, intrigue molle, réalisation sans envergure, dialogues banals, glamour de pacotille et déjà vu. Bilan : vu sans déplaisir, essentiellement (70%) grâce aux vues ensoleillées par journée métropolitaine pluvieuse avec température tombée sous la moyenne normale, ; et aussi en raison de la durée modérée du film. Donc, très loin des saisons précédentes. Ainsi, les nouveaux auteurs, dont J. Seri, n'auront n'aura pas beaucoup d'effort à faire pour améliorer les prochains épisodes. A suivre ...
... ou : comment réaliser un nanar à la guimauve sentimentale, à partir d'une intrigue correcte ?
J'aime vraiment beaucoup cette série. Tous les comédiens jouent leur rôle avec conviction, sans "avoir l'air de", ce qui est le signe que ce sont tous de bons professionnels, de l'actrice principale aux seconds rôles. On peut se demander si les petits esprits qui s'attardent au passé de telle comédienne ou tel comédien, n'est pas quelque peu jaloux/se. L'épisode de ce soir est très émouvant et aborde l'un des sujets qui fait la beauté de l'humain, la bienveillance. Cela pourrait inspirer certaines ou certains.