En juin 1940, sur la plage de Dunkerque pilonnée par l'artillerie et l'aviation allemandes, le sergent Julien Maillat, un gars déluré et vaguement cynique, cherche à embarquer avec les troupes anglaises qu'on évacue. Mais le cargo qu'il devait rejoindre avec quatre amis coule. Le groupe se retrouve au point de départ. C'est alors que Julien rencontre Jeanne, une jeune femme qui habite près de la plage, dans sa maison familiale en ruines, qu'elle se refuse à abandonner. Aux prises avec deux soudards qui veulent la violer, Jeanne ne doit son salut qu'à l'intervention de Julien, qui tue ses agresseurs. Un amour s'ébauche entre les deux jeunes gens...
Notre critique
Une odyssée réalisée avec de grands moyens : le résultat est d'excellente qualité. A voir ou à revoir.
Douloureux moment d'histoire contemporaine, remarquablement présenté, aves un Bébel dans un de ses plus grand rôles non clownesques.
je voulais revoir le film avant de donner mon avis. histoire de ne pas prendre une fessée la Brigade des Avis Illégitimes. ben en fait j'ai pas Action comme chaîne. comme magasin si. mais je crois pas qu'acheter un palmier artificiel en pot à 6€95 soit vraiment en rapport avec le film de ce soir. j'ai lu le roman, j'ai aimé sa finesse "it's a pretty mess". lisez Robret Merle, tout est bon. le film est excellent. un héros c'est pas seulement celui qui abat un avion ennemi qui vous mitraille. c'est aussi surtout celui qui défend une fille seule contre des salopards. et pas seulement en temps de guerre. rester un mec bien sous l'uniforme.
Vidéo Week-end à Zuydcoote
le sergent Julien Maillat
Jeanne
Pierson
Alexandre








































