Bernard Yerlès
Biographie de Bernard Yerlès
Bernard Yerlès est né le mardi 17 janvier 1961 (Capricorne ♑) à Etterbeek, Brussels, Belgium (63 ans)
Bernard Yerlès est un acteur et metteur en scène de théâtre belge, né le 17 janvier 1961 à Etterbeek à Bruxelles.
Bernard Yerlès est le fils de Pierre Yerlès, documentaliste et professeur émérite à l'Université catholique de Louvain, et Éliane Martin. Il a fait ses études secondaires au collège Don Bosco à Woluwe-Saint-Lambert. Comédien formé à l'INSAS, où il a été ensuite professeur pendant un temps, Bernard Yerlès a d'abord travaillé une dizaine d'années en Belgique, principalement au théâtre, avant de se faire connaître en France, où il obtient de nombreux rôles, au cinéma mais surtout dans des téléfilms et séries télévisées qui font de lui un des acteurs les plus populaires de sa génération. Il est père de trois enfants. Depuis trente ans, il partage sa vie professionnelle entre la France et la Belgique, où il continue à varier les rôles (il met en scène et réalise) entre tournages et créations théâtrales.
Bernard Yerlès a été marié à Laetitia Réva, une comédienne et chanteuse française originaire de Nice, fille du chanteur Claude Réva. Il a eu trois enfants: Manon avec sa première compagne, puis Timon et Nathan avec sa femme Laetitia. Il vit toujours en Belgique, à Auderghem, dans la banlieue de Bruxelles. Régine Dubois, animatrice radio sur Vivacité, est sa compagne actuelle.
Source: Article "Bernard Yerlès" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Bernard Yerlès est principalement connu pour ses rôles de "Fred" dans Mes amis, mes amours, mes emmerdes, "Antoine Doisneau" dans Alexandra Ehle, "Etienne Chevalier" dans La vengeance aux yeux clairs, "Yvan Maransart" dans A tort ou à raison.