Affiche BorsalinoEn 1930, à Marseille, à peine sorti de prison après avoir purgé une peine de six mois, Roch Siffredi recherche son amie Lola ainsi que le patron de l'Ange bleu, qu'il soupçonne de l'avoir dénoncé. Lola travaille à présent pour un autre protecteur, François Capella. Les deux hommes règlent leurs comptes à coups de poing, sympathisent et se partagent confraternellement Lola. Devenus associés, ils se lancent dans des opérations de petit banditisme, avant d'entreprendre une remarquable ascension au sein de la pègre marseillaise. Servis par leur imagination, ils réalisent de fort beaux coups, dont l'enlèvement d'un cheval de course et l'organisation de matchs de boxe truqués...

Réalisé par Jacques Deray

Notre critique

A l'époque, réunir Delon et Belmondo ne pouvait qu'engendrer un gros succès populaire. Contrat rempli pour un film désormais devenu classique.

Que pensez-vous de Borsalino ?
Vos avis (9 notes)
3
Jego
Pour les plus de 60 ans (dont je suis), qu'ils l'aient vu ou non, ç'est un rajeunissant coup d'oeil dans le rétro. Pourquoi s'en priver ?
3
Ciné mièvrerie...
Dans l'air, de ce temps là; les années 70. Il fallait cette rencontre entre ces deux monstres du cinéma Français.
5
Je vais le revoir avec plaisir
3
InfosCine.com
La rencontre de deux monstres sacrés du cinéma d'action français.
5
a quand la suite?
3
Sa dimension guignolesque donne au film une plaisante tonalité atypique dans un genre fait essentiellement de violence et qui, souvent, se prend au sérieux.Ce fut une bien belle rencontre entre ces deux éminences du cinéma d'alors.
3
Çà n'a jamais été un chef d'oeuvre, pas plus à l'époque qu'aujourd'hui. Pour le souvenir, admettons...

Vidéo Borsalino

Bande annonce
Photo Jean-Paul Belmondo
Jean-Paul Belmondo
François Capella
Photo Alain Delon
Alain Delon
Roch Siffredi

Photos 24

tv-programme.com