
J'ai pas les mots, 8 semaines pour sortir de l'illettrisme
En France, 3,7 millions de personnes sont en situation d'illettrisme. "J'ai pas les mots, 8 semaines pour sortir de l'illettrisme" leur donne un visage, une voix, et surtout une chance. Pendant huit semaines, sept participants venus d'horizons différents, tous confrontés à l'illettrisme, vont suivre un programme d'apprentissage intensif, encadrés par des formateurs et des coachs, et accompagné par le chanteur Kendji Girac. A travers des ateliers pratiques, ludiques et ancrés dans le réel, ils vont s'attaquer à des défis du quotidien. Semaine après semaine, ces apprenants vont tenter de regagner en autonomie et surtout, retrouver confiance en eux. Jusqu'à un ultime défi : écrire et lire un discours personnel devant leurs proches.
Avis sur J'ai pas les mots, 8 semaines pour sortir de l'illettrisme
Nos membres
Basé sur 3 avis
- 5 0
- 4 1
- 3 0
- 2 1
- 1 1
44 ans de pédagogisme scolaire de gauche, de disparition volontaire du mérite (''Egalitarisme''), d'importation massive de néo-cultures... Résultat = Illettrisme. Il est triste d'avoir recours à la TV pour tenter de récupérer ce qui est définitivement perdu ...
















