Kingdom of Heaven
France, 1184. Modeste forgeron, Balian est anéanti par le suicide de sa jeune épouse, inconsolable depuis la mort de leur nouveau-né. À la tête d'un petit groupe de croisés, le baron Godefroy d'Ibelin, qui se présente à lui comme son père, lui demande de l'accompagner jusqu'à Jérusalem. Balian d'abord refuse. Mais après avoir tué son demi-frère, un prêtre cupide, qui a volé la croix d'argent de sa défunte épouse et ordonné sa décapitation avant sa mise en terre, il rejoint son père à la nuit tombée afin d'échapper à la justice. En route vers l'Italie, leur troupe est attaquée et Godefroy est grièvement blessé. Avant de mourir, adoubant Balian, il lui transmet son titre de noblesse. Parvenu en Terre sainte après le naufrage de leur navire, le jeune homme se lie d'amitié avec un Sarrasin qui le conduit à Jérusalem.
Notre critique
Une fresque superbement servie par une pléiade d'acteurs irréprochables. Des batailles spectaculaires ponctuent la trame épique de ce film divertissant.
J'ai vécu et assisté au tournage du film à Essaouira. Grosse production avec d'immense talents.
Ce film n'a pas réussi à "m'embarquer" malgré de gros moyens, une réalisation soignée, des pointures dans tous les recoins du générique. Voire même un peu d'ennui.
Vidéo Kingdom of Heaven
Balian de Ibelin
Sibylle
Godefroy d'Ibelin
le conseiller Tibérias




































