Top Chef : qui a été éliminé cette semaine, mercredi 21 mai ? (vidéo)

Top Chef 2025 : La Guerre des Restos fait son retour avec une surprise de taille
Un tournant dans la compétition
Ce mercredi 21 mai, M6 diffusait le neuvième épisode de Top Chef 2025, marqué par le grand retour d’une épreuve mythique : la guerre des restos. Cette saison, la production a décidé de corser le défi en y intégrant une nouveauté de taille. Comme l’a annoncé Stéphane Rotenberg : « À saison exceptionnelle, guerre des restos exceptionnelle. »
Des anciens contre les nouveaux : un duel inédit
Les candidats actuels n’étaient pas les seuls à se disputer l’opportunité d’ouvrir leur restaurant éphémère. Trois figures emblématiques des saisons précédentes — Norbert Tarayre, Mallory Gabsi et Matthias Marc — ont été rappelées pour former une brigade d’anciens, prête à en découdre avec la relève.
Trois équipes étaient ainsi en compétition :
- Pan Pan, imaginé par Norbert et ses coéquipiers sur le thème du relais de chasse.
- Euphoria, un concept festif porté par Esteban.
- La Planque, un restaurant inspiré de l’univers mafieux, conçu par Charles et ses camarades.
Malheureusement pour Esteban et son équipe, Euphoria n’a récolté que deux votes et n’a pas pu ouvrir ses portes.
Pan Pan remporte la mise
Lors de la dégustation par les jurés dans les deux restaurants restants, Pan Pan a su convaincre avec 12 points contre 3 pour La Planque. Cette victoire offre un ticket pour la suite de l'aventure à Norbert et ses acolytes.
Charlie, qui avait déjà obtenu deux coups de cœur de la part des inspecteurs, était intouchable cette semaine. Tous les autres candidats — Margaux, Claudio, Charles, Quentin et Esteban — ont été envoyés en épreuve éliminatoire.
Claudio quitte la compétition
Pour cette épreuve express, les candidats devaient réaliser une entrée froide. Le plat de Claudio n’a pas convaincu et l’a envoyé dans Les Brigades Cachées, où il devait encore prouver sa valeur.
Mais face à des concurrents redoutables, l'épreuve s’annonçait difficile, notamment face à Ilane, bien décidé à récupérer sa place de leader. Lors de la réalisation d’un mille-feuille, François-Régis Gaudry, Éric Fréchon et Fabien Ferré ont jugé les assiettes. C’est Ilane qui a été élu meilleur de l’épreuve, une victoire qu’il attendait depuis longtemps.
En revanche, Claudio n’a pas su convaincre et doit quitter définitivement l’aventure Top Chef 2025.

"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"