Pascal Elso
Biographie de Pascal Elso
Pascal Elso est né le dimanche 31 juillet 1955 (Lion ♌) à Paris (69 ans)
Pascal Elso, né le 31 juillet 1955 à Paris, est un acteur et metteur en scène français, actif depuis le début des années 1980 au théâtre, au cinéma et à la télévision.
Après avoir été l'élève de Marcel Marceau, Pascal Elso commence sa carrière au cinéma en 1985 dans un petit rôle avec L'Amour braque d'Andrzej Żuławski, puis La Vie et rien d'autre de Bertrand Tavernier; il enchaîne depuis les seconds rôles d'envergure. Pascal Elso, acteur protéiforme, possède une filmographie importante dans des rôles complémentaires, à la manière d'autres acteurs français réputés (Robert Dalban, André Pousse, Paul Crauchet). Il a, par ailleurs, un parcours diversifié: mime, clown, acteur de cinéma et de théâtre, il met en scène, enseigne son art aux jeunes. Il est notamment l'acteur fétiche de Jean-Daniel Verhaeghe avec qui il a tourné une vingtaine de films.
Source: Article "Pascal Elso" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Pascal Elso est principalement connu pour ses rôles de "le procureur Vanderbeke" dans Braquo, "Axel Lambert" dans Duo, "Rineau" dans J'ai tué mon mari, "le commissaire Garnier" dans Quand vient la peur.