Stefan Godin
Biographie de Stefan Godin
Stefan Godin est né le jeudi 29 décembre 1960 (Capricorne ♑) à Abidjan, Côte d'Ivoire (63 ans)
Fils de médecin militaire, Stefan ( Stéphane pour l' état civil) est né à Abidjan, Côte d'Ivoire. Les affectations paternelles le feront grandir entre France et Outre-mer (Madagascar, Nouvelle-Calédonie.) Il en gardera le goût des voyages et des cultures.
Il découvre le théâtre amateur à 13 ans. Des études de droit ne le détourneront pas de sa passion et il s'oriente définitivement vers le métier d'acteur. Après cinq années de cours de théâtre il devient professionnel. Il jouera Molière, Corneille ou Beaumarchais avant de faire ses débuts à la télévision.
Théâtre, théâtre de rue, télévision, radio, doublage , cinéma il goûte également à la mise en scène et à la direction d'acteurs.
Engagé politiquement, il mettra sa carrière entre parenthèses pendant deux ans pour travailler dans l'humanitaire.
Cavalier émérite mais aussi photographe ou joueur de billard, Stefan aime se dire que sa vie est un film permanent et que chaque jour qui passe est une scène supplémentaire...
Stefan Godin est principalement connu pour ses rôles de "Divisionnaire François" dans Julie Lescaut, "Max" dans Clem, "Pierre" dans Noces rouges, "Ronald Reagan" dans Le majordome.