Bruno Sanches
Biographie de Bruno Sanches
Bruno Sanches est né le lundi 10 janvier 1977 (Capricorne ♑) à France (47 ans)
Bruno Sanches débute sa carrière dès l’âge de 9 ans en tournant dans des publicités. En 1995, il suit des cours d’art dramatique avant de décrocher des petits rôles au cinéma (Soleil de Roger Hanin, Le plus bel âge de Didier Haudepin) et à la télévision (Une femme d’honneur, PJ). En parallèle, le comédien joue également au théâtre.
En 2003, Bruno Sanches décide de parfaire son jeu d’acteur en intégrant le prestigieux Cours Florent. Il décroche la même année un rôle dans la série populaire Julie Lescaut et dans plusieurs téléfilms. Le comédien continue également de se faire une petite place dans le septième art en jouant dans Douches froides d’Antony Cordier et la comédie Enfin veuve d’Isabelle Mergault.
L’acteur se trouve par la suite un talent comique qu’il mettra au service de la télévision, notamment dans les séries humoristiques Caméra café Nouvelle génération et Scènes de ménage. C’est en 2011 que l’artiste se fait remarquer en jouant plusieurs sketches pour le célèbre Petit Journal de Canal+ aux côtés de la comédienne Charlotte Le Bon. Sa carrière au théâtre marche également très fort avec notamment la pièce Le dernier coup de ciseaux, véritable succès.
Canal+ ne lâchera plus l’acteur et c’est en 2012 que son visage devient connu du grand public. Il crée avec son compère Alex Lutz le duo comique Catherine et Liliane, deux commères qui commentent avec humour l’actualité people. Les deux hommes se connaissent depuis longtemps, Lutz ayant mis en scène les pièces André le magnifique et La baraque à frites interprétées par Bruno Sanches.
En parallèle de ce succès télévisuel, le comédien incarne en 2013 un professeur de Krav Maga dans Jamais le premier soir aux côtés d’Alexandra Lamy et Mélanie Doutey. En 2015, il écrit et joue dans le premier film de son compère Alex Lutz, Le Talent de mes amis. Cette comédie suit le parcours de deux potes d’enfance dont le quotidien va se voir bouleversé par l’arrivée d’un autre ami un peu trop envahissant. La même année, l’acteur est dirigé par Charlotte de Turckheim et côtoie Audrey Lamy dans Qui c’est les plus forts, comédie faisant la part belle aux femmes.
Vincent Formica
Bruno Sanches est principalement connu pour ses rôles de "Gilles Vandraud" dans HPI, "Léo Costa, professeur de sport" dans L'école de la vie, "Galud" dans Pour Sarah, "Abigael" dans La vengeance au triple galop.