C'était une promesse du candidat Emmanuel Macron en 2017 : faire de la place, dans son gouvernement, aux talents issus de la société civile. Mais que deviennent ces hommes et femmes, une fois leur fonction ministérielle terminée ? Ils sont deux fois plus nombreux qu'avant à occuper une fonction dans le privé lucratif, comme Edouard Philippe, Olivier Véran, ou Muriel Pénicaud. On appelle cela le pantouflage. Certains d'entre eux travaillent pour des entreprises du secteur dont ils étaient en charge en tant que ministre. Comment s'assurer qu'ils ne tenteront pas d'influencer leurs anciens camarades du gouvernement, pour favoriser les intérêts de leur entreprise ? Y a-t-il un risque de mélange des genres, voire de conflit d'intérêt ? Enquête sur les liens entre ces deux mondes, et sur l'efficacité des règles censées les encadrer.
Les télés privées sont payées sont payées par la publicité. La pub est payée par le consommateur donc nous tous. Et j'entends personnes se plaindre du salaire du PDG de tf1 à 2.7 millions d'euros en 2024. Pour voir Mask singer ou Koh Lanta ou secrets story. En 1980, il y avait l'avenir du futur sur tf1, émission très prisée. En 1987, Bouygues a supprimer l'émission et aujourd'hui on a Koh Lanta. Bonjour le niveau!
Pour répondre à RIC le consommateur se paye le produit qu'il désire ou pas, pour le service public c'est obligatoire, abonné d'office, que ça lui plaise ou pas. Vous ne saisissez pas la différence ! Pourtant simple à comprendre.
J'attends une enquête sur LA FRENCH AMERICAN FOUNDATION, le vrai pouvoir en France avec ses Young Leaders au service des milliardaires.
Pour Olivier Veran des confrères disaient qu'avec une remise à niveau de 6 mois il ferait un excellent généraliste et que la France manquait de généralistes, un bon moyen de servir le pays, il a préféré la chirurgie esthétique plus lucratif.