Les croisades ne réussissent pas à Robin de Locksley. Prisonnier des Infidèles, il parvient néanmoins à s'échapper grâce à l'aide d'Azeem, un Maure qui lui doit la vie sauve. L'Angleterre ne lui vaut rien non plus. A peine a-t-il foulé le sol natal qu'il se heurte au cadavre de son père, pendu au fronton de son château détruit. Le cruel shérif de Nottingham a profité de l'absence des Locksley et de la captivité du roi Richard pour mettre le pays en coupe réglée et piller la population. Robin se retire alors dans la clandestinité. Au coeur de la forêt de Sherwood, il constitue une bande de hors-la-loi et entreprend de redresser le cours de son destin...
Notre critique
Une superproduction réussie. Si Kevin Costner paraît un peu fade, Alan Rickman, en shérif de Nottingham, est terrifiant.
Un excellent film qu'on a plaisir, à revoir et re-revoir. Même si on peut trouver KevinCostner un peu effacé, MorganFreeman vient réhausser ce film de sa présence. Je crois que c'est ce duo qui en fait, un bon film. Mais la référence restera toujours pour moi, le vieux film avec ErrolFlynn et Olivia de Haviland, de 1938 technicolor. Mais celui-ci avec K Costner de 1991 est tout de suite derrière le numéro 2. Une bande son superbe en plus, ça aide bien, avec la chanson.
Vidéo Robin des Bois, prince des voleurs
Robin des Bois
Azeem
Marianne
le shérif de Nottingham








































