D&CO : Aménagement du salon-salle à manger
Info Magazine de la décoration 17/09/2017 à 11h10 3min 477 vuesInfiltrations et moisissures… notre maison est un désastre !
Valère et Céline, 38 ans tous deux, ont loué pendant 10 ans un logement social. Il y a 6 ans, ils ont saisi l'occasion de la mise en vente de leur habitation pour l'acquérir à un prix dérisoire du fait d'une autoroute située à proximité.
Devenu propriétaire d'une maison à deux niveaux, ce couple à la tête d'une famille de 5 enfants a entrepris par lui-même des travaux d'isolation et de rénovation afin de la rendre plus saine et plus fonctionnelle. Des efforts rapidement réduits à néant du fait de l'étanchéité défaillante du toit-terrasse qui, au fil des ans, a eu pour effet immédiat de générer des infiltrations d'eau récurrentes dans une grande partie de la maison. Les dégâts ne se sont pas faits attendre : des sous-plafonds en polystyrène installés par Valère se sont écroulés et des moisissures ne cessent de s'accroître sur les murs… L'état de la maison devenant alarmant, Audrey, la cousine de Valère, a demandé à Valérie Damidot d'intervenir au plus vite. Le défi est de taille mais l'équipe de D&CO, une semaine pour tout changer est plus motivée que jamais pour aider cette famille qui n'a que trop subi de déceptions depuis sa tentative de rénover son foyer…
Première urgence : l'isolation des pièces ! Ensuite viendra le réagencement des espaces qui ne manquera pas de donner du pain sur la planche à la valeureuse équipe de Valérie Damidot !
Céline et Valère appréciant le style contemporain et urbain avec lignes épurées et meubles laqués de circonstance, il en sera donc ainsi pour les trois pièces communes situées au rez-de-chaussée. Des tons de noir, de blanc et de gris orneront les murs de la cuisine, du salon et de la salle à manger où prendront place d'élégants meubles design.
Une déclinaison de noir et de prune habillera la déco et le mobilier de la chambre parentale avec salle de bains attenante.
Les enfants auront quant à eux tout loisir d'occuper l'étage. Une fois les cloisons détruites, chacun pourra disposer de sa propre chambre dans le style décoratif de leur choix. Wendy, 17 ans, a opté pour un univers inspiré de la ville de New York ; Marvin, 11 ans, et Dylan, 13 ans, ont demandé un décor lié à leur passion commune pour le football, quant aux cadets de la famille : Noah, 8 ans, et Stanley, ils n'ont qu'une seule exigence : que leurs deux couleurs favorites, le bleu et le vert, ornent les murs de leur chambre respective.
À deux pas de leur chambre, Wendy et ses frères disposeront de leur propre salle de bain chic et choc agrémentée d'un superbe carrelage bleu miroir dans chaque douche.
7 jours de travail acharné pour l'équipe D&CO, une semaine pour tout changer… une maison entièrement rénovée pour un couple et ses 5 enfants… ça c'est D&CO !