Enquête d'action : GIGN, PSIG : missions hors-normes pour les gendarmes d’élite
Info Magazine de société 07/11/2024 à 23h10 1h46min 157 vuesOn les appelle lorsque la situation dégénère. PSIG et GIGN sont des spécialistes des missions à haut risque. Ils font preuve de capacités professionnelles impressionnantes.
Au cœur de la Camargue, la caserne du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie s’est installée à Vauvert. Cette ville du Gard, paisible en apparence, affiche un nombre élevé de vols et d’agressions. Sur le terrain, les militaires sont en première ligne pour traquer les auteurs de ces faits souvent en cavale.
Le PSIG et l’antenne GIGN d’Orange unissent régulièrement leurs forces pour des opérations coups-de-poing. Au programme : interpeller le chef d’un réseau de trafic d’êtres humains à Marseille et son complice à Nîmes. Une double-mission risquée, coordonnée minute par minute pour intervenir simultanément à des centaines de kilomètres l’un de l’autre.
Pour les interventions les plus sensibles, les hommes surentraînés du GIGN d’Orange sont mobilisables en permanence. En moins de 15 minutes, ils sont prêts à partir. Des situations complexes, comme cette nuit où deux forcenés sèment la terreur dans leurs villages. Les gendarmes d‘élite établiront une cellule de crise pour tenter de ramener le calme.
PSIG de Vauvert et GIGN d‘Orange, immersion avec deux unités de choc !