JO : attention aux faux taxis
Divertissement Journal 31/07/2024 à 20h31 2min 101 vuesAéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, nous partons en quête de notre taxi quand un rabatteur nous propose d'aller voir au sous-sol pour trouver un meilleur prix. Nous filmons en caméra cachée. Immédiatement, un taxi clandestin nous accoste. Nous refusons la course.
Pour stopper cette pratique illégale, la police possède une unité spécialisée. Filmés il y a quelques semaines, des agents en civil traquent les faux taxis. Pendant leur ronde, leur attention est attirée par le conducteur d'un van transportant des touristes. L'homme n'a, sur lui, ni licence, ni assurance, ni permis de conduire. Le conducteur est interpellé et placé en garde à vue. Il risque jusqu'à 15 000 euros d'amende et un an d'emprisonnement.
Pendant les Jeux olympiques, ces contrôles s'intensifient, une nécessité selon Madeleine Lulelo, une professionnelle. Mélanie Dijou et ses deux enfants en ont été victimes. Elle a payé en liquide le double du prix. Pour éviter l'arnaque, assurez-vous que votre taxi est équipé d'une enseigne lumineuse, d'un compteur et d'un numéro de licence.
TF1 | Reportage A. Creff, A. Mouchard