Léa Drucker

Biographie de Léa Drucker

Léa Drucker est née le dimanche 23 janvier 1972 (Verseau ♒) à Caen, Calvados, France (52 ans)

Léa Drucker (née le 23 janvier 1972 à Caen) est une actrice française.

Elle obtient le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Jusqu'à la garde lors des César 2019.

Léa Dorothy Irène Drucker est la fille aînée de Jacques Drucker, professeur de médecine dont les parents, nés en Autriche-Hongrie, sont arrivés en France en 1925 et ont été naturalisés en 1937, et de Martine Le Cornec, ex-professeure d'anglais au lycée Émile-Littré à Avranches, au collège Le Clos tardif à Saint-James, et au lycée de l’Europe à Dunkerque, qui possède désormais une galerie d'art à Vains, la galerie Mic.

Elle est la nièce de l'animateur de télévision Michel Drucker et du fondateur de M6 Jean Drucker, et la cousine de la journaliste Marie Drucker.

Elle passe sa jeunesse avec sa famille aux États-Unis entre Washington, où elle se découvre une passion pour le patin à glace, Boston et les Îles Chausey.

Elle découvre sa vocation en 1987, lorsqu'elle participe au club de théâtre du lycée Molière à Paris. Elle est élève au lycée Montaigne

Léa Drucker est principalement connue pour ses rôles de "Laurène Balmes" dans Le bureau des légendes, "Catherine Durand" dans La guerre des mondes, "Marie Teissier" dans Sous contrôle, "pour le film «Jusqu'à la garde»" dans Tous cinéma.

Prochaines apparitions à la TV
Léa Drucker autre invité
Léa Drucker actrice
Léa Drucker réalisatrice
Léa Drucker autre invité
Léa Drucker invité

Actu TV

tv-programme.com