Recherche appartement ou maison : S'installer au Portugal : Quid des questions de santé et de fiscalité ?
Divertissement Téléréalité 25/03/2018 à 13h25 1min 2975 vuesNous allons suivre Stéphane Plaza jusqu'au Portugal, dans la région de Lisbonne ! Il va aider Adeline et Jacques, un couple de jeunes retraités d'Avignon, à trouver la maison de leurs rêves pour s'y installer.
Stéphane Plaza va aider Adeline et Jacques, un couple de jeunes retraités aux passions aussi éclectiques que la poterie, la musique électro et le golf, à s'installer au Portugal et ainsi réaliser leur rêve de changement de vie, de soleil, et de belles plages pour leur retraite. Chaque année, comme eux, près de 2 000 retraités français décident de partir s'installer dans ce pays de 10 millions d'habitants. Il faut dire que les arguments ne manquent pas : 320 jours de soleil par an, 650 km de plage, et un coût de la vie 30 à 40% moins cher qu'en France… Adeline, 53 ans, a eu plusieurs vies, elle était visiteuse médicale et a tenu un restaurant ; Jacques, lui, a 64 ans et a toujours travaillé à la chambre de commerce. Le couple qui habite Avignon est parti 6 mois en camping-car pour visiter le Portugal et commencer à chercher une maison… mais trouver un bien à distance dans un pays étranger n'est pas chose aisée…
Ils ont donc fait appel à Stéphane Plaza pour les aider dans cette recherche compliquée. Comment va-t-il s'y prendre pour leur présenter des demeures aux volumes époustouflants, des vues à couper le souffle et des jardins où règnent la douceur de vivre ?
À Rueil-Malmaison, en banlieue parisienne, Caroline, 35 ans, chef de projet, et Mathieu, 37 ans, banquier, ont vendu leur maison en un rien de temps ! Une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois ! Ils n'ont que 3 mois pour retrouver une maison familiale, où va grandir leur petit Hugo de 3 ans. Mais malgré l'urgence de cette recherche, le couple tient à trouver cette maison dans un périmètre très limité, et ne veulent absolument pas s'éloigner de Rueil-Malmaison, dans l'ouest de la région parisienne. Ils sont en effet très proches des parents de Caroline qui habitent Rueil et gardent souvent leur petit garçon.
Thibault Chanel va donc se plonger dans le marché de la maison familiale et comprendre que ce type de maison est rare... Va-t-il parvenir à trouver le bonheur de Caroline et Mathieu avec si peu de temps pour sa recherche ?
À Marseille, Sophie est une célibataire de 30 ans. Esthéticienne à son compte la semaine, le week-end elle se jette dans le vide ! Elle est en effet passionnée de chute libre. Suite à une rupture sentimentale, Sophie est retournée habiter chez ses parents. Mais elle ne veut pas que cette situation dure, et a aujourd'hui décidé d'investir dans son premier appartement. Et elle n'a pas peur des travaux ! Mais après une dizaine de visites, elle n'a toujours pas trouvé son bonheur…
Sophie va demander de l'aide à Céline Hubert, spécialiste du marché marseillais, pour dégoter des biens dans lesquels elle pourra tout casser ! Celle-ci va-t-elle trouver son premier appartement à l'exigeante Sophie ?