Le Portrait : Mario, le survivant de l'affaire Flactif
Info Magazine de société 07/04/2024 à 19h30 14min 203 vuesIl aurait pu mourir il y a 21 ans, car Mario aurait dû être dans le chalet du Grand-Bornand, où ont été tués sa mère, son beau-père et ses trois demi-frères et sœurs âgés de 7, 9 et 10 ans. L'affaire Flactif a marqué l'histoire criminelle française, notamment par le profil et le comportement du tueur, David Hotyat, qui avait témoigné devant nos caméras à l'époque.
Ce soir, Mario témoigne pour l'honneur des siens, à alors que le meurtrier pourra dans un an demander à être libéré. Digne et droit, une façon de tenir à distance ce qu'il a vécu à quatorze ans. "J'atterris à Lyon pour passer les vacances chez ma mère, au Grand-Bornand. Ma mère, à la base, devait venir me chercher. Mais c'est un taxi qui est venu, le taxi habituel qui vient me chercher quand elle a des rendez-vous", se souvient-il. Retour sur ce drame, l'interpellation des suspects et le procès.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.