Sofia Essaïdi
Biographie de Sofia Essaïdi
Sofia Essaïdi est née le lundi 6 août 1984 (Lion ♌) à Casablanca, Morocco (40 ans)
Sofia Essaïdi, née le 6 août 1984 à Casablanca, est une auteur-compositeur-interprète et comédienne franco-marocaine. Elle est également danseuse, joue du piano et des percussions, et compose à la guitare. Elle accède à la notoriété après sa participation à la saison 3 de Star Academy en France, où elle arrive jusqu'en demi-finale en deuxième place, derrière Élodie Frégé.
Du 30 août au 12 décembre 2003, alors qu'elle est étudiante à l'université Paris-Dauphine, elle participe en tant que candidate à la 3e saison de l'émission de TF1, Star Academy, où elle arrive jusqu'en demi-finale. Elle participe ensuite à la tournée Star Academy 32 qui suit, en y interprétant entre autres une reprise de Roxanne, du groupe The Police, chorégraphiée par Kamel Ouali.
Après la tournée, Sofia entre en studio pour enregistrer son premier album Mon cabaret, qui sort en août 2005. Réalisé par Quentin Bachelet, il est le fruit d'une collaboration avec plusieurs auteurs-compositeurs tels Chet, François Welgryn ou Maïdi Roth.
Sofia Essaïdi donne ensuite une série de concerts au Maghreb.
Sofia Essaïdi est principalement connue pour ses rôles de "Leïla Baktiar" dans Insoupçonnable, "Caroline Dewitt" dans Les combattantes, "Sarah Castaing" dans La promesse, "Alice Haddad" dans Kepler(s).