L'imprimeur de Dammartin, ex-otage des frères Kouachi | 28 minutes | ARTE
Info Magazine d'actualité 11/01/2025 1min 32 vues? “C’est rare que je parle le 9 janvier. En général, j’hiberne. Je reste un petit peu à part du monde.”
Le 9 janvier 2015, à l’heure de prendre son café, la vie de Michel Catalano a basculé dans l’effroi : les frères Kouachi, terroristes islamistes, auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo, sont entrés dans son imprimerie de Dammartin-en-Goële. Le chef d’entreprise va passer plusieurs heures pris en otage avec ceux que tous les policiers de France recherchent.
Dix ans plus tard, il raconte ce traumatisme et sa reconstruction dans un livre, “L'imprimeur de Dammartin”, publié aux éditions Le Cherche midi. Il témoigne des traces psychiques, mais aussi physiques, laissées par cet événement sur son être. “Depuis dix ans, je suis régulièrement à la fois extrêmement fatigué en fin d’année, voire même malade”, confie-t-il.
⏯️ Cet extrait est issu de notre émission du 9 janvier 2025, à retrouver en replay sur arte.tv, YouTube ou en podcast.
#CharlieHebdo #Attentats #Shorts
28 minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Élisabeth Quin du lundi au jeudi, à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le vendredi et le samedi. Retrouvez toutes les informations sur notre site : .
Suivez-nous sur :
Twitter :
Facebook :
Instagram :