Après son échec face à Joe Biden en 2020, Donald Trump avait immédiatement crié au complot et dénoncé une élection truquée conduisant à l'un des plus grands traumatismes de la démocratie américaine : l'invasion du Capitole par des milliers de partisans chauffés à blanc par un discours enflammé et désormais tristement célèbre de l'ancien Président, le 6 janvier 2021. Pendant les soixante jours précédant cet assaut, Donald Trump avait tout fait pour rester président au mépris du vote des citoyens américains : diffusion de fausses informations à grande échelle, pressions sur des fonctionnaires d'Etat et des élus et stratagèmes illégaux pour déstabiliser les institutions.
Programme : Complément d'enquête
Présenté par Tristan Waleckx
1
émission devenue journal a scandale et de démagogie à milles lieux de benoî Duquesne
1
Document typique du journalisme "progressiste" donc partial voire malhonnête intellectuellement ! Evidemment, aucune allusion aux saloperies des Démocrates et de Biden lui-même
5
Contrairement à l'avis précédent de anonyme, je recommande vivement cette excellente émission d'investigation, toute aussi bonne avec Tristan Waleckx qu'avec Benoît Duquesne et tous les autres présentateurs qui lui ont succédé.
5
Comment peut-on donner un avis tel que celui de anonyme alors que l'émission n'a pas encore été diffusée ? À propos de ce commentaire, je dirais : "Commentaire typique de l'internaute haineux déversant son fiel et n'hésitant pas à proférer des propos sans apporter la moindre source, le moindre argument vérifiable.
5
Les commentaires laissés par des partisans d'extrême droite sur toute emission qui les derange démontre que ce genre de reportage est essentiel pour la démocratie et la république.


















