Affiche Complément d'enquête Opération "Sauver Sarko", les coulisses d'un fiascoPour la première fois dans l'histoire de la République française, un ex-président va aller en prison. Condamné à cinq ans ferme pour association de malfaiteurs dans le cadre des soupçons de financement libyen de sa campagne 2007, Nicolas Sarkozy est aussi doublement mis en examen dans un autre dossier, une "affaire dans l'affaire" qui aurait eu pour objectif de tenter de le mettre hors de cause justement dans le dossier libyen. "Complément d'enquête" revient sur cette histoire rocambolesque qui croise de sulfureux personnages, d'un intermédiaire au passé trouble à la reine de la presse people, en passant par un richissime homme d'affaires ou encore un marchand de biens controversé.

Présenté par Tristan Waleckx
Que pensez-vous de Complément d'enquête ?
Vos avis (2 notes)
1
Memepa
Encore une émission du service public, qui fait de la propagande politique à charge et politisé d'ultra gauche. L'ancien président Nicolas, que je n'aime pas et que je n'ai jamais aimé, mais contrairement à ceux qui veulent lui nuire, j'ai une vision neutre. Pour eux, il s'agit de l'abattre et de le poursuivre d'une vindicte politique. Non seulement c'est complètement à charge, mais on sent la haine qui transpire, leurs intentions ne sont pas d'informer, mais de nuire à sa personne. Malgré la justice, qui n'a rien trouvé, mais qui le condamne, parce qu'ils refusent de ne pas le condamner, eux en rajoutent une couche. Ce ne sont pas des journalistes, ce sont des accusateurs publics, des militants politiques fanatiques et haineux. On a JAMAIS vu autant d'acharnement contre un politique. C'est insupportable, alors qu'au moins la moitié de la population n'est pas dans leur mouvance politique, ils se donnent le privilége de faire de la politique et du militantisme avec l'argent public. Aucune contradiction, c'est de la propagande, digne d'une république bananière avec un fort relent de dictature sous couvert d'une justice, politisé. Non seulement c'est dangereux, pour la vraie démocratie mais ce sont les débuts d'une mouvance stalinienne.
Memepa
soyons clair, même si l'ex président, n'est nullement un saint, ou un politique sans casseroles, et que je ne l'aime pas pour les décisions politiques qu'il a prise lors de son mandat, je trouve malgré tout scandaleux, que des journalistes du service public, se servent de l'argent public pour faire des accusations politisés, et lui nuire. C'est un procès médiatique politique qu'il subit aujourd'hui, après un procès où on voit bien qu'il a été condamné "fautes de preuves", parce que ceux qui l'ont jugé ne pouvaient supporter, qu'il puisse s'en sortir avec un non lieu. Jusqu'au point, de lui imposer la prison, sous des prétextes fallacieux et non prouvés. Juste parce que leur conviction est de sa culpabilité. C'est de la vindicte, c'est de la haine envers sa personne. Ils ne veulent même pas attendre le jugement d'une cour d'appel ou d'une cour de cassation. le gouvernement des juges est-il la nouvelle forme de la dictature d'une république à l'agonie ?? Juges petits potentats ?? eux-mêmes à l'abri de toutes formes de poursuites, et intouchables pour leurs décisions dans le cadre de leur fonction ?? C'est tellement évident, que cela en est écoeurant et que cela met en péril la démocratie véritable.
2 mois J'aime
4
Sté
Il mérite la perpétuité Sarko ! C'est comment maintenant les accusés coupables essaient de faire pitié, ou d'amadouer , comme Calimero ! ⚖️La justice ⚖️ doit être la même pour tous! Qu'on soit en bas ou tout en haut de l'échelle. Il a ce qu'il mérite ! En encore c'est pas assez ! Ce qu'il a fait est extrêmement grave.

Vidéo Complément d'enquête

Bande annonce

Photos 3

Où regarder Complément d'enquête Opération "Sauver Sarko", les coulisses d'un fiasco

TV : Diffusions à venir de cet épisode
Aucune diffusion de cet épisode prévue pour le moment...
REPLAY
STREAMING
DVD / Blu-ray
Dernière diffusion TV de cet épisode
tv-programme.com