Sando, banh mi, poke bowl : ils veulent détrôner le burger
Divertissement Journal 15/03/2024 à 20h29 2min 45 vuesC'est un drôle de sandwich que les clients adorent. Le sando est un plat venu tout droit du Japon. Il est préparé avec des légumes frais, du poulet croustillant et deux tranches de brioches bien toastées. Pour attirer encore plus de monde, le restaurant "Sando Club" a même élaboré des recettes adaptées au goût des Français. Une famille qui est en week-end à Paris s'est laissé tenter et ils ne sont pas déçus. Il faut compter environ 11,90 euros le sandwich.
Comme le sando, les nouvelles stars des fast-foods pourraient bien concurrencer les traditionnelles pizzas, burgers ou encore kebabs. Parmi ces nouveautés, le banh mi, un délicieux sandwich vietnamien à moins de cinq euros. Il y a aussi la poutine, un classique de la cuisine québécoise à base de frites et de fromage, le tout recouvert de sauce brune.
Ces petits prix et les envies de voyage des consommateurs pourraient bien faire grossir ce marché. Preuve que ces nouveaux arrivants bousculent les habitudes, le sushi devenu trop cher ne fait désormais plus partie du top dix des snackings préférés des Français.
TF1 | Reportage L. Gelabert, R. Roiné