Pékin Express : L'impensable défaite à 93 000 euros de Ludovic et Samuel...
Film Comédie dramatique 06/09/2018 à 01h15 3min 820 vuesC'est une étape exceptionnelle qui attend Ludovic et Samuel cette semaine. Alors que les candidats de Pékin Express bataillent au cœur des plus belles rizières du monde, les frères belges vont avoir la chance de découvrir un immanquable des Philippines : Manille, la capitale. Avec leur première mission, ils vont en savoir plus sur l'histoire du pays, en suivant les pas du héros national Jose Rizal, figure de légende qui a lutté pour l'émancipation du peuple philippin.
Leur deuxième mission les plongera dans le monde de la nuit et de la culture transgenre de Manille : Ludovic et Samuel vont devoir trouver un salon de beauté spécialisé et se laisser transformer en reine de beauté, pour défiler en fin de nuit sur le podium d'un véritable concours de Miss Transgenre.
Le lendemain matin, ce sont des émotions bien différentes qui les attendent, dans un des quartiers les plus pauvres de la ville. Après un beau moment de partage et de jeu avec les enfants des rues, la mission suivante les envoie fleurir la tombe de Fernando Poe Junior, le roi du cinéma philippin. Mais sa sépulture se trouve dans le cimetière Nord de Manille, véritable ville dans la ville ; un cimetière habité par une population précaire, où toute une vie s'est développée au beau milieu des tombes. Pour Ludovic, c'est le choc. L'émotion est intense, et Samuel transforme cette rencontre avec les plus défavorisés en véritable fête, en offrant l'apéro dans les allées du cimetière.
Ludovic et Samuel profitent ensuite de leur soirée à Manille et de la vue qu'offre un bar sur le toit d'un building, découvert grâce à la rencontre fortuite de deux routards français, des fans de Pékin Express qui ont reconnu les deux frères belges.
Le lendemain, Ludovic et Samuel rejoignent la route de Pékin Express et Stéphane Rotenberg, qui leur promet un gage en cas de dépassement du budget mystère que renferme leur enveloppe rouge.