19h30 Médias – L’Affaire Pierre Palmade : l’ouverture d’un procès ultramédiatisé
Divertissement Émission 20/11/2024 à 19h30 14min 18 vuesLe 10 février 2023, l’humoriste français Pierre Palmade, sous l’emprise de plusieurs drogues, est l’origine d’un grave accident de la route. Jugé pour blessures involontaires aggravés, son procès s’ouvre ce mercredi 20 novembre et fait déjà la Une de tous les JTs mais aussi de la presse écrite. Julien Bellver décrypte cette ouverture de procès et revient sur cette affaire exceptionnelle.
Cette semaine, Jordan Bardella était invité sur le plateau de BFMTV durant lequel il a annoncé une quasi-disqualification de sa patronne Marine Le Pen en cas de condamnation dans les procès des assistants parlementaires du Rassemblement National. Marine Le Pen a donc pu réagit à la bourde de son poulain ce matin sur les antennes de RTL.
D’ici son investiture le 20 janvier 2025, le président élu doit distribuer 4000 postes pour désigner ministres, adjoints ou encore ambassadeurs. Pour sa nouvelle administration, Donald Trump a déjà élu Elon Musk, le patron de SpaceX, et sa dernière recrue fait elle aussi beaucoup réagir : Linda McMahon, l’ancienne patronne de la ligue de catch américaine comme future ministre de l’Education.